Gilet de vélo innovant : Le Souplesse Insulated Rapha

Un gilet de vélo Souplesse Insulated Rapha innovant, près du corps, compactable, offrant un contrôle optimal de la température grâce à la capacité d’isolation du tissu Polartec Alpha.

0
467

Du côté idée shopping, si vous souhaitez vous équiper pour cet hiver, pourquoi ne pas se tourner vers une solution gilet sans manches ?

Le gilet Rapha Souplesse Insulated

Une solution sympa existe chez le constructeur Rapha ! : Le gilet Souplesse Insulated.

Nous avons récemment vu que PEdALED concevait depuis peu des vêtements pour les femmes. Rapha quand à lui est un constructeur actif pour l’équipement de la femme depuis de nombreuses années.

Ce produit est la couche extérieure adéquate pour rouler fort les jours où le temps est incertain, mais aussi pour s’échauffer ou se couvrir pendant les pauses café.

Ce gilet est fabriqué avec le tissu technique Polartec Alpha. L’isolation Alpha procure une chaleur diffuse sans encombrer comme pourrait le faire une doudoune, ceci tout en étant ultra-respirant afin que d’éviter la surchauffe pendant les efforts les plus durs.

Avec un séchage rapide grâce au tissu hydrophobe, le gilet ne sera pas humide comme une doudoune en duvet, permettant ainsi de se dépenser sans inconfort. De plus, la partie avant est protégée par une couche de DWR résistante au vent faisant ainsi barrage aux éléments sur le poitrine. Sur le dos une matière stretch offre un ajustement parfait tout en permettant l’évacuation de l’excès de chaleur.

Le gilet possède trois grandes poches arrière pour transporter tout le nécessaire, et une glissière Vislon à double curseur facilite l’accès aux poches du maillot et permet de réguler la température corporelle. C’est un produit novateur faisant la différence pour les cyclistes qui veulent rester rapides mais au chaud.

 

Vous pouvez trouver celui-ci en tailles : XXS, XS, S, M, L, XL. Pour l’acquérir, il vous faudra débourser la somme de 165 euros.

Visitez le site Rapha : https://www.rapha.cc

Réalisé en Polartec Alpha : C’est quoi donc ?

Le tissu Polartec Alpha est la plus récente évolution en matière d’isolation synthétique et combine de façon unique chaleur et respirabilité avec un style « doudoune» ultra-léger.

C’est un tissu isolant hautement performant basé sur la technologie Polartec Thermal Pro High Loft.

Cette technologie est conçue pour procurer de la chaleur avec moins de poids afin d’offrir une excellente respirabilité. L’intérêt est qu’il se plie facilement grâce à sa construction à fibres de poils longs et un tricotage de faible densité.

Ce tissu offre des performances uniques recherchées par les pratiquants d’activités en quête de polyvalence. Un vêtement Polartec Alpha peut être porté dans les moments actifs ou lors des pauses. Ainsi c’est intéressant pour les cyclistes car les tissus synthétiques isolants que l’on retrouve actuellement sur le marché ne sont pas suffisamment respirants pour être utilisés lors des phases actives.

Pour plus d’informations sur Polartec, visitez le site internet : https://www.polartec.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici