Selle Specialized Power Women Mimic : Une solution pour le confort des femmes !

Specialized lance sa nouvelle selle de vélo pour femme Power Women dotée de la technologie MIMIC. Elle possède un design Body Geometry qui a été testé scientifiquement afin de maintenir l’afflux sanguin sur l’assise de la cycliste.

0
1026

Partant d’un constat dont on parle encore peu aujourd’hui : Beaucoup de femmes souffrent d’inconfort à vélo, Specialized révolutionne son approche de conception des selles féminines.

Specialized a atteint un nouveau niveau en matière d’ergonomie pour les femmes. Le développement de la technologie MIMIC est le fruit de la collaboration entre le docteur Andy Pruitt, grand spécialiste du positionnement à vélo, et la championne et ambassadrice de la marque, Alison Tetrick.

A lire : L’entrainement cycliste au féminin !

Cette dernière a initié la démarche, mais ce n’est pas moins de 23 cyclistes qui ont participé sur les deux dernières années au développement de cette selle.

La nouvelle selle Specialized Power Women avec technologie Mimic possède un design Body Geometry qui a été testé scientifiquement afin de maintenir l’afflux sanguin sur l’assise de la cycliste.

Qu’est-ce que la technologie Mimic ?

Il s’agit du diminutif de ‘’Biomimicry’’ (biomimétisme). Le biomimétisme s’inspire des formes, des matières, et des propriétés du vivant. MIMIC est une technologie conçue pour s’adapter au corps de la femme grâce à des matériaux spécifiques utilisés pour concevoir les différentes parties de la selle.

Cette innovation technique permet d’apporter le juste soutien suivant les zones d’appui de l’anatomie féminine et une circulation sanguine optimale afin d’obtenir tout le confort nécessaire.

Ainsi sur la composition de la selle la technologie MIMIC utilise des matériaux multicouches afin de maintenir l’équilibre des pressions et minimiser le gonflement des tissus mous.

Équilibre des pression

Un autre enjeu majeur de la conception de cette selle a été de créer un équilibre des pressions entre les différentes zones de l’assise.

La coque principale en carbone FACT assure support et confort grâce à sa conception souple.

L’assise (mousse ferme) ou le support structurel est réalisé avec un rembourrage de niveau 2 : Mousse de densité moyenne pour de meilleures sensations sur le vélo et une meilleure absorption des vibrations.

La mousse souple à faible densité sur le devant de la selle permet d’éviter les zones de surpression et donc d’éviter les risques d’ischémie.

Sur le dessus de la selle sont disposées deux mousses à mémoire de forme permettant d’accueillir les parties génitales de la femme de la manière la plus confortable possible.

Enfin, le TPR flexible central permet d’agir comme un hamac afin de soutenir l’anatomie féminine sans la comprimer.

Sur l’aspect pratique, les supports compatibles SWAT sont moulés dans la base de la selle offrant une solution de rangement discrète et intégrée. Cela permet d’y fixer différents éléments.

Les différentes configurations de la selle Power Women Mimic

La selle Power Women MIMIC est disponible en plusieurs largeurs afin de s’adapter à la morphologie de chaque femme :

  • 143 mm
  • 155 mm
  • 168 mm

Elle se décline également en quatre différents modèles :

  • Comp – Rails en acier Chromoly creux avec une coque composite nylon renforcée carbone
  • Expert – Rails en titane creux avec une coque composite nylon renforcée carbone
  • Pro – Rails en titane creux avec une coque carbone
  • S-Works – Rails en carbone avec une coque en carbone

Cette selle peut être utilisée par des femmes, mais également par des hommes. Notez que cette technologie Mimic sera utilisée sur d’autres produits Specialized dans le futur.

A lire : Le cyclisme : Un sport d’hommes et de femmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici