Une cure de compléments alimentaires pour le printemps !

Le printemps commence à pointer le bout de son nez ! Pour aborder cette saison cycliste au meilleur de votre forme, pensez à faire une petite cure de compléments alimentaires ; cela vous aidera à booster votre système immunitaire et préparera votre peau au soleil.

0
406
Compléments alimentaires pour le cycliste au printemps
Compléments alimentaires pour le cycliste au printemps

Mais quels compléments alimentaires sont utiles pour le cycliste ?

La sève de Bouleau pour son côté drainant

Pensez à l’aide précieuse de la sève de Bouleau : Reconnue pour ses propriétés détoxifiantes, drainantes et reminéralisantes, elle permet de nettoyer l’organisme et d’éliminer les déchets emmagasinés durant l’hiver.

Son action drainante préviendrait notamment les douleurs articulaires engendrées par une activité physique intense.

Récolté au printemps, ce nectar naturel est riche en magnésium pour lutter contre la fatigue passagère mais aussi le stress et booster votre système immunitaire.

Les apports :

  • riche en calcium
  • fer
  • cuivre
  • zinc
  • chrome
  • potassium
  • silicium
  • vitamines

Cette sève est un allié pour améliorer la qualité de la peau, des cheveux et des ongles.

Une petite cure de quelques semaines de sève de bouleau sera donc parfaite pour commencer le printemps en beauté !

Le Desmodium pour aider votre foie

Vous avez du mal à digérer, une sensation de ventre gonflé, un teint jaunâtre, voire des réveils nocturnes ? C’est peut-être le signe que votre foie est fatigué. C’est souvent le cas lors du passage au printemps, en partie à cause des agressions que vous lui avez infligé (repas trop lourds à digérer, aliments trop gras ou trop sucrés, excès d’alcool, prises de médicaments répétées).

Le foie a pourtant de nombreux rôles essentiels pour votre organisme comme l’assimilation des protéines et leur synthèse à partir des acides aminés. Chez les sportifs, les protéines sont essentielles pour une construction et une réparation musculaire optimale.

De ce fait, mettez toutes les chances de votre côté pour pouvoir les assimiler correctement. D’autre part, cet organe permet la détoxification de l’organisme et travaille en synergie avec les reins pour l’élimination des déchets toxiques.

Ainsi, pour rebooster votre foie et l’aider à fonctionner correctement, pensez à opter pour des compléments alimentaires en faisant une cure de Desmodium adscendens. Veillez à bien respecter les posologies et à en informer votre médecin. En plus de vous redonner de l’énergie, votre teint vous en remerciera !

L’Acérola pour le plein en vitamine C

Au changement de saison, et particulièrement au printemps où les variations de températures et de rythme sont importantes, il est conseillé de faire une petite cure en vitamine C pour lutter contre la fatigue chronique et/ou physique et relancer les mécanismes de défense du système immunitaire.

Une petite cerise des Antilles, appelée acérola, regorge en cette vitamine : Elle contient environ 20 fois plus de vitamine C qu’une orange et sera d’autant plus intéressante pour le sportif qui pratique une activité physique intense et dont les besoins en vitamine C en sont accrus. Par ailleurs, elle aide à l’absorption du fer, envisagez donc à l’associer avec de la spiruline.

Cette cerise est notamment classée dans la catégorie des super-fruits et vous permettra d’apporter  :

  • vitamine C
  • vitamines A, B6, B1
  • phosphore
  • fer
  • magnésium
  • calcium

Très anti-oxydante et reminéralisante, favorisant en plus de cela la récupération après l’effort, n’hésitez pas à faire une cure d’acérola lors du passage au printemps.

Le magnésium marin Bio pour dire adieu à la fatigue passagère

En période hivernale ou au début du printemps, un déficit en magnésium peut se faire ressentir. Ce manque peut être d’autant plus important chez une personne sportive dont la sudation et la libération d’adrénaline durant l’effort conduisent à des pertes importantes de sels minéraux et, par conséquent, de magnésium.

Ce déficit en magnésium s’accompagne souvent d’une fatigue générale, de maux de tête, de stress, voire de crampes musculaires.

Une insuffisance en magnésium conduira à une baisse des performances chez un sportif : Cet oligo-élément est en effet un cofacteur de plus de 300 réactions enzymatiques  et participe à la contraction musculaire et au métabolisme énergétique. Il est donc important de ne pas négliger vos apports en magnésium.

Une petite cure sous une forme naturelle de magnésium marin biologique vous aidera à augmenter vos apports journaliers et vous permettra d’attaquer le printemps en pleine forme. Pensez notamment à le prendre en association avec de la vitamine B6 qui facilitera son assimilation et amènera, en parallèle, à un meilleur fonctionnement du système nerveux.

Une alimentation naturelle !

Parallèlement à une supplémentation alimentaire, dont il sera judicieux d’informer votre médecin généraliste, il est important d’adopter quelques règles d’hygiène telles qu’une alimentation naturelle et la moins raffinée possible.

Pensez également à boire suffisamment et à ne pas vous coucher trop tard pour favoriser un sommeil réparateur. Par ailleurs, profitez du beau temps pour faire des sorties à vélo !

Le retour du soleil à vélo au printemps est bénéfique pour le moral !
Le retour du soleil à vélo au printemps est bénéfique pour le moral !

En plus d’être bénéfique pour votre moral, le soleil vous aidera à reconstituer vos réserves en vitamine D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici